Petite visite chez Pix'n Love

Créé le lundi 9 février 2015 Écrit par Glaisir

Lors de mon dernier séjour à Paris j'ai eu la chance de me rendre dans les locaux de Pix'n Love à Houdan. Mais avant tout je dois remercier Marc Pétronille (Directeur Editorial) qui a permis que ça se fasse. Après avoir accepté de répondre à quelques une de mes questions, il m'avait dit qu'à mon prochain passage sur Paris je n'hésite pas à le contacter pour venir leur rendre une petite visite. Je vous propose donc un petit retour en arrière sur ce moment particulier.

 

J'arrive donc à 14h comme prévu, dans les bureaux de Pix'n Love. Je frappe, j'entre et je découvre 3 mecs en train de jouer à Tétris en réseau sur 3DS. Ces personnes qui m'accueillent sont Marc, Luc et Raphaël. On fait vite fait connaissance autour d'un petit café, chacun me présente son rôle au sein de la société. Les échanges se font dans une atmosphère très détendue. Je sens que j'ai en face de moi des gens vraiment sympa.

 

Bien évidemment, la discussion va très vite tourner sur tout ce qui touche le jeu vidéo en commençant par leur travail. Je pose un tas de questions sur la réalisation d'un livre, je suis curieux de savoir comment ça se passe. Toutes mes questions trouvent une réponse et même plus. Ils se livrent sans hésitation. Sauf quand j'ai demandé quel était leur prochain gros projet. Là Marc m'a répondu qu'il ne pouvait pas encore en parler mais que bientôt il serait divulgué. J'attends donc avec impatience ce moment.

Nous avons bien sûr parlé de nos préférences en matière de jeu vidéo. Plus rétro ou actuel? Pas d'avis vraiment tranchés, ce sont comme moi des joueurs qui aiment jouer et qui trouvent certains jeux d'aujourd'hui très bons mais qui n'ont peut-être pas l'impact et le cachet des anciens jeux.

Et nous avons parlé comme ça sur notre sujet favoris pendant près de 3h alors que je ne devais rester que 2h. Et je dois dire que si le trajet retour n'avait pas été aussi long je serais bien resté 1h de plus.

 

Cet après-midi passé avec des personnes que je ne connaissais pas avant, a été un moment très fort, comme de ceux qu'on partage avec des amis. J'ai vraiment senti de la sincérité entre nous. On s'écoutait mutuellement avec beaucoup d'attention.

 

Je tiens vraiment encore une fois à remercier Marc, Luc et Raphaël de m'avoir accueilli de la sorte et de m'avoir permis de passer un après-midi inoubliable. Et merci également pour les petits cadeaux!

Un grand merci à vous trois et longue vie à Pix'n Love!

 

Et maintenant voici quelques photos que je veux partager avec vous (et avec leurs autorisations bien évidemment).

 


 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates