Un oeil sur The Swapper (PC, Mac, PS3, PS4, Wii U & PS Vita)

Créé le samedi 21 février 2015 Écrit par Arcadia

Pour ce nouveau numéro je vais vous parler une nouvelle fois d’un jeu indépendant disponible sur PC/Mac et PS4 via le PSN depuis janvier. A l’heure où vous lisez ces lignes, le jeu doit aussi être disponible sur Wi U ou ne saurait tarder. Ce jeu c’est The Swapper, développé par Facepalm Games studio finlandais méconnu.

 

 

KEZAKO

 

The Swapper est un puzzle game dans une ambiance science fiction, jusque là rien d’extraordinaire comme concept me direz-vous. C’est là que le jeu pourra vous étonner, puisque avec cette très simple idée, Facepalm nous a pondu un jeu unique et qui se démarque en premier lieu par sa bande son. Pour vous situer, vous êtes dans l’espace et vous arrivez malgré vous sur une base spatiale abandonnée ou du moins qui semble l’être. Là, la bande son fait tout, une simple mélodie reposante et inquiétante à la fois, vous suivra durant toute votre aventure évoluant en 2D. Certains écrans vous donneront des indices sur l’histoire de cette base, d’autres vous laisseront à penser que toute vie n’a pas quitté les lieux.

 

 

Gameplay

 

Le principe même du jeu est l’utilisation de votre arme qui vous permet de générer des clones, afin de vous permettre d’actionner différents interrupteurs en même temps, d’où l’idée du puzzle game, le tout dans un environnement de plate-forme 2D. Je peux vous assurer que plusieurs puzzles vous demanderont de vous creuser les méninges. Lorsque vous créez des clones vous choisissez à quelle distance vous allez le placer et prenez en bien conscience car il effectuera ou ils effectueront (jusqu’à 4 clones à créer en même temps) exactement les mêmes mouvements que vous.

Pour les puzzles, vous arriverez dans des tableaux où des lumières sont apparentes avec différents pouvoirs contraignants : l’impossibilité de créer un clone, de permuter avec un clone, voir les deux.

 

 

Pour terminer

 

Le jeu est très rapidement pris en main et n’a pas une durée de vie extraordinaire mais permet de laisser penser que ce studio de développement à de belles années devant lui. J’ai l’espoir que ce jeu accueille des DLC (gratuits svp) afin de continuer cette aventure qui permet un joli mélange de rétrogaming et de jeux actuels, ce qui offre un joli SWAP entre ces 2 univers dissociés à ce jour.

 

 

Commentaires  

0 #1 Corina 17-07-2017 16:46
Hi fellas! Who wants to see me live? I'm live at HotBabesCams.co m, we can chat, you
can watch me live for free, my nickname is Anemonalove: https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg , here is my photo:


https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates