Un oeil sur Broforce (PC)

Créé le samedi 9 mai 2015 Écrit par SunKen

Parlons un peu des jeux d’antan façon Gryzor (Contra) qui sont des shoot them up à scrolling horizontal. Ça pète de partout, on saute on se baisse pour éviter les tirs et on obtient plein de bonus pour améliorer son arme et pouvoir tirer dans toutes les directions. Autant être franc, c’était le bonheur et peu d’éditeurs nous ont resservi ce genre de jeu avec panache. Mais voilà que les petits gars de chez Devolver Digital nous pondent Broforce.

 

A la guerre comme à la guerre

Le principe du jeu est simple : éclater tout ce qui se trouve à l’écran et qui veut vous tuer. Alors pourquoi Broforce marche particulièrement bien? Tout simplement parce qu’on peut incarner les actions heros de notre enfance : Robocop, Rambo, Terminator, Indiana Jones, Mister T, John Mcclane… Il y en a toute une tripoté et chacun à une arme de base différente et un coup spécial qui lui est propre, sans oublier un couteau. Et aussi parce qu’il est super fun et qu’on peut y jouer à plusieurs en ligne ou en local (jusqu’à 4 pour le moment).

 

On va tout raser!

Parlons des niveaux proposés dans Broforce. La majorité d’entre eux est destructible et on peut ainsi choisir de passer par en dessous plutôt que l’affrontement direct. Mais attention car si le niveau est trop «abîmé» il peut s’avérer impossible de progresser et il faut alors le recommencer. Pour le moment le jeu est en accès anticipé sur Steam. Donc tous les niveaux ne sont pas disponibles mais une bonne dizaine est accessible. Mais les développeurs postent régulièrement des news pour montrer les nouveaux niveaux qu’ils ont créés. Comme par exemple les niveaux qui vont se dérouler avec des aliens sur une planète lointaine.

 

Mon COLONEL!!!!!!!!!

Revenons un peu sur les action heros que nous pouvons diriger. Il y en a une ribambelle comme je le disais et on ne peut pas choisir lequel on va incarner (ou alors je n’ai pas encore trouvé la bonne touche). Mais on va en libérer un certain nombre tout au long des niveaux et ils vont symboliser une vie. Quand le personnage qu’on dirigeait meurt, celui qu’on a libéré en dernier prend sa place et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on en ait plus.

 

Silence, I kill you!

Les méchants qu’on affronte dans l’accès anticipé au jeu sont des soldats qu’on affronte dans la jungle. Il en existe plusieurs types : le simple soldat avec un flingue, le soldat qui balance de la dynamite, le gros balèze avec sulfateuse et quelques engins types camions avec des lances missiles. Mais les meilleurs restent les boss. Comme dans les jeux rétro, il s’agit de boss immenses avec des armes de folie et qui prennent du temps, car il faut trouver le point faible avant de les éclater. Par exemple il y a un char gigantesque ou un hélicoptère auquel il faut échapper.

 

Autant dire que pour moi Broforce est un très bon jeu qui mérite largement son petit prix. Surtout que la communauté est assez active et que les développeurs font tout ce qu’ils peuvent pour respecter les désirs des joueurs avant la release définitive du jeu. Et assez souvent des niveaux et des personnages sont ajoutés. Maintenant si vous n’êtes pas fan de ce genre de jeu, passez votre chemin.

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates