Un oeil sur The Unfinished Swan (PS3, PS4 & PS Vita)

Créé le samedi 23 mai 2015 Écrit par Arcadia

Si je vous dis paint-ball et jeux vidéo, vous pensez de suite à Splatoon le nouveau jeu Nintendo qui sort le 29 mai 2015 au style MOBA. Et bien NON AHAHAH!!! Je vais vous parler d’un jeu sorti le 24 octobre 2012 et disponible gratuitement sur le PSN en ce moment. Il s’agit de «The Unfinished Swan» développé par Sony et Giant Sparrow.

 

 

Noir c'est noir

 

Vous incarnez un garçon en plein songe, mais là où ça devient abracadabrantesque c’est que ces songes ne sont pas les siens mais ceux d’un roi qui voulait un monde blanc et pur. Vous débarquez donc dans un monde entièrement blanc et devrez utiliser de vos gâchettes afin de repeindre en noir les contours du décor pour vous y frayer un chemin, d’où mon allusion à Splatoon. Vous progresserez dans un univers semblable à un conte avec une ambiance musicale des plus austère mais qui se prête merveilleusement à ce monde.

Ce jeu est un véritable ovni dans le contexte actuel du monde du jeu vidéo mais mérite réellement que l’on s’y attarde. Ici il n’y a ni effusion de sang ni de monstre vous sautant à la gorge. Juste une progression en douceur comme dans Journey ou Flower sortis il y a quelques temps aussi.

Vous devrez donc repeindre le monde en noir pour progresser et permettre la compréhension de l’histoire au fur et à mesure des chapitres, et également pour vous sortir de ces rêves car vous serez comme emprisonné dedans.

 

 

Trois pas plus

 

Afin d’évoluer, vous utiliserez comme je l’ai dit précédemment les gâchettes de votre manette pour lancer des boules de couleur, une touche pour sauter et le stick analogique pour vous déplacer, ce qui dans un premier temps semble très sommaire mais au final pourquoi pas. C’est vrai, pourquoi s’enquiquiner à devoir configurer la manette avec tous les boutons dessus, si on peut faire simple autant le faire.

 

 

Simplement bon

 

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus car je rentrerais totalement dans le spoil et là n’est pas mon intention. Je vous conseillerais simplement de le télécharger sur le PSN tant qu’il y est disponible et de savourer calmement ce jeu à tête reposée afin de vous évader de la vie éreintante que l’on peut mener de nos jours.

 

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates