Un oeil sur After Burner (Master System)

Créé le samedi 3 octobre 2015 Écrit par Arcadia

Pour cette rentrée j’ai décidé de vous parler d’un des premiers jeux auquel j’ai joué sur console de salon, et ça remonte car ce jeu n’est autre que After Burner, sorti en 1988 sur Master System (pour rappel console 8 Bits de SEGA).

 

 

Top Gun

 

2 ans après la sortie du film Top Gun, beaucoup d’enfants de ma génération rêvaient d’être aux commandes d’un avion de chasse, ça avait l’air mortel !!! Donc par l’intermédiaire de ce Shoot’em up on réalisait quelque peu un rêve inaccessible pour le commun des mortels. Vous vous trouviez aux commandes d’un F14 Thunder Cat et incarniez le héros qui doit détruire tout devant son passage en évitant par ailleurs les attaques ennemies.

 

 

Qui derrière ?

 

Ce jeu sorti tout droit des bandes d’arcades pour arriver chez soi fut développé et édité par Activision et SEGA pour ne citer qu’eux. Pour SEGA pas besoin d’en dire plus, tout le monde connaît; pour Activision je vous laisserai chercher par vous-même mais pour vous aider, regardez Pitfall sorti en 1982. Sinon revenons à nos moutons avec After Burner.

 

 

Quoi faire?

 

Comme tout Shoot’em up, vous aurez des déferlantes d’ennemis continues sur votre écran avec, si mes souvenirs sont exacts, un boss tous les 3 niveaux et des scènes scriptées avec rechargement de kérosène dans les airs via un avion de ravitaillement. Enfant, je pensais juste tenter de finir le jeu point barre alors que comme tout Shmup qui se vaut, ce qu’on vous demande c’est du scoring. Après c’est une question de goût sachant que pour moi laisser son passage sur bande d’arcade est indéniable car être à la première place est ce que tout le monde veut. Ceci étant, pour une console de salon à l’époque où internet n’était encore qu’un mot inconnu dans la majorité des foyers, le scoring n’était là que pour vous, votre famille et vos ami(e)s.

 

 

Et After?

 

Ce jeu connut plusieurs suites jusqu’à une apparition sur PS3 et X360 sous le nom d’After Burner Climax en 2010. Cependant pour ma part j’avais déjà l’impression de retrouver ce titre dans la série de jeu Ace Combat de Namco. Sur ce, je vous laisse découvrir ce jeu rétro par vous-même en vous rappelant que la phrase «mais c’est moche» n’a pas sa place sur un titre de cette année-là car il ne faut pas le comparer à la qualité graphique mise à votre disposition aujourd’hui.

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates