Un oeil sur Rocket League (PC & PS4)

Créé le samedi 28 novembre 2015 Écrit par SunKen

Voilà un jeu qui a suscité pas mal d’interrogations chez moi car je ne savais pas si je devais l’acheter ou pas. Il y avait pas mal de vidéos sur internet et toutes montraient un jeu fun et sympa. Qu’en est-il dans la réalité? On voit ça tout de suite.

Comme vous aurez pu le noter je ne suis pas très fort à FIFA ni à PES (merci Glaisir et Dayton' de nous défoncer en live tous les ans) mais j’aime bien faire une partie de temps en temps avec des potes. Et le fait de pouvoir jouer au foot avec une voiture télécommandée paraissait vraiment fun. Pour faire simple le concept de Rocket League est d’utiliser une voiture pour marquer des buts. Donc un FIFA avec des voitures, du turbo et un ballon énorme.

Après niveau mode de jeu on fait 1 vs 1, 2 vs 2 ou 3 vs 3. Le tout en local ou en ligne. On peut aussi faire une saison (en local) à plusieurs sur la même console ou avec l’IA. Et enfin pour le jeu en ligne il existe deux modes principaux : amateur et classé. Le troisième mode consiste à créer une partie ouverte ou sur invitation, dans laquelle vous changez les règles et la forme du ballon ou d’autres choses. Le mode de jeu le plus répandu est le mode en ligne amateur 3 vs 3. C’est le plus fun en ce qui me concerne.

Parlons un peu du gameplay du jeu. Il est simple et facile à retenir. Une gâchette pour accélérer, une autre pour freiner/faire marche arrière. Un bouton pour sauter/faire un retourné, un autre pour le turbo et un autre pour changer la caméra. Le tutoriel (pas obligatoire mais conseillé) vous montrera ce que les bolides peuvent faire. Car une fois qu’on sait maîtriser le turbo, on peut traverser le terrain en volant pour aller marquer! Et ça demande pas mal de pratique avant d’y arriver.

Mais même si on a du mal avec les acrobaties et le turbo, le jeu reste super fun. Et surtout simple car il s’agit de foot. Et ça, ajouté au fait qu’il faut moins de 2 minutes pour jouer une partie en ligne après avoir lancé le jeu et que la partie dure 5 minutes, c’est la fête! Je n’ai pas toujours le temps de jouer ou de lancer un jeu parce que ça va me prendre du temps. Mais là c’est que du bonheur. Et même les débutants s’en sortent sans soucis.

Que dire de plus si ce n’est que j’aime ce jeu. Il est très sympa, rapide à jouer, rapide à prendre en main (à part quelques acrobaties), on peut y jouer en ligne ou en local avec des potes, il n’est pas cher (moins de trente euros) avec la majorité des DLC gratuits, les voitures sont customisables de A à Z… Oui j’aime ce jeu et je n’y vois pas de défaut après trois mois à y jouer. A part si je suis dans un mauvais jour, que je joue comme une quiche et que je marque contre mon camp… Ma manette vole de la même façon que si je jouais à FIFA.

Et pour les vrais mordus qui sont très bons il existe le mode classé où vous jouer pour la gloire si on peut dire. L’éditeur organise des tournois très régulièrement où les meilleurs s’affrontent et la chaîne YouTube de l’éditeur poste pas mal de vidéos de joueur comme le top 10 des buts de la semaine ou le top 10 des arrêts. Alors un conseil foncez l’acheter.

 

Commentaires  

0 #1 Glaisir 28-11-2015 13:31
J'avais choppé le heu gratuitement sur le PSN sans y toucher mais du coup je pense que je vais m'y mettre.
Citer

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates