Un oeil sur Super Tennis (Master System)

Créé le samedi 12 décembre 2015 Écrit par Arcadia

Dans cet «un œil sur», je vais vous parler du premier jeu de tennis auquel j'ai joué, Super Tennis sur Master System. Au passage, c'est le premier jeu que j'ai eu avec la Master System quand on se dispense de mentionner Alex Kidd in Miracle World inclus dans la dite console. Mais passons car c'est un jeu sur lequel nous avons déjà eu l'occasion de discuter avec «un œil sur» et un «10 minutes avec». Enfin bon revenons sur ce jeu de tennis sorti en 1986.

 

 

L’après Pong

 

De l'arcade pur et dur dans ce jeu, loin des Top Spin et Virtua Tennis actuel, tous les échanges se font à l'intuition avec pour seul accélération de balle les smashs au filet. Cependant ce jeu fut, du moins de mon point de vue, une révolution pour ce sport sur le produit vidéo-ludique qu'est la console de salon. J'avoue que vous aviez la possibilité de choisir entre trois vitesses d'échange de balle mais de manière statique et non dynamique. Quand le seul jeu à votre disposition était Pong, jeu mythique soit dit en passant, la possibilité de jouer sur son écran de télévision à un jeu de tennis en simple ou en double procurait un sentiment jouissif.

 

 

The best mode : le Multi

 

C'est en mode multi que ce jeu prend le plus de valeur car le mode solo est très bon mais malgré une grande quantité de personnages disponibles aux caractéristiques diverses et variées, le boss final était imbattable ou quasi imbattable. Le mode multi permettait de procurer un plaisir pour tous car étant un jeu axé arcade le niveau de chacun importait peu et tout le monde avait sa chance à la différence des jeux cités un peu plus haut où un joueur entraîné ne perdra pas contre un novice.

 

 

Remake or not

 

Ce jeu sorti en 1986 sur Master System fut réadapté en 1992 sur Super Nintendo. L'évolution fut seulement sur la qualité du grain à l'écran mais pas sur le principe même du jeu, en même temps il fut édité et développé dès 1986 par SEGA, Nintendo et Tokyo Shoseki. Ce dernier se spécialisa dans les jeux de Tennis d'ailleurs.

 

 

Fun à tester

 

Voilà j'avais envie de vous faire part de ce jeu qui encore aujourd'hui garde un certain charme à mes yeux. Je vous recommande vivement de le tester en gardant toujours à l'esprit qu'il aura 30 ans l'année prochaine donc niveau graphisme et vitesse NE LE COMPAREZ PAS aux jeux d'aujourd'hui.

 

 

Commentaires  

0 #2 Mira 05-07-2017 21:25
Hi guys! Who wants to see me live? I have profile at HotBabesCams.co m, we can chat, you can watch me live for
free, my nickname is Anemonalove: https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg , here
is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
0 #1 Glaisir 12-12-2015 09:19
J'y avais pas trop joué sur Master Sytem par contre sur SNES je l'ai dosé.
Citer

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates