Un oeil sur J-Star Victory VS+ (PS4)

Créé le samedi 27 février 2016 Écrit par Arcadia

Pour cet «oeil sur» je vais vous parler d’une de mes passions, équivalente aux jeux vidéo dans ma vie, les Mangas!!!!!

Mes amis de Gamers’Bay et moi avons été bercés dans les années manga à la TV, avec pour ne citer qu’eux, Dragon Ball Z, Ken le survivant ou encore les Chevaliers du Zodiaque (je peux pas tous les mettre car sinon il me faudrait bien plus que cet «oeil sur»).

De ce fait, il me fallait trouver un jeu qui puisse subvenir à cette passion, et v'là t'y pas que je tombe sur J-Star Victory VS+, édité par Bandai/Namco sur PS4, à qui nous devons déjà la série des Naruto Shippuden ou encore celle des One Piece Pirate Warriors. Je me mets alors à regarder la boîte, a m’interroger, et demande finalement au vendeur du magasin de le tester. Et là mes amis, c’est le bonheur total !!!!!!!!!

 

 

Contrôler les héros de son enfance

 

Imaginez, vous contrôlez San Goku (DBZ bandes d’incultes) accompagné d’Ichigo et Luffy (Bleach et One Piece) avec face à vous Kenshiro, Seiya et Gon (Ken le survivant, Chevaliers du Zodiaque et Hunter x Hunter)... Et là on s’en met plein la gueule. Avouez que c’est tentant, sachant que chacun des protagonistes utilise le panel de coup issu du manga dont il est le héros.

D’ailleurs, niveau Gameplay, autant le dire tout de suite, Bandai/Namco ne s’est pas trop foulé puisqu’ils ont repris le système des licences citées plus haut, c’est à dire des combats dynamiques en 3D sur de grandes maps avec l’exécution de combos après avoir locké l’adversaire à qui vous voulez foutre une trempe. Chaque team à 3 vies puisque 3 combattants, mais attention ou heureusement (cela dépend de vos capacités ^^), il vous suffira de vous acharner trois fois sur le même combattant pour que le win soit à vous. Lors des combats une jauge d’affinité augmente afin de vous permettre de déclencher l’ultime attaque des membres composant votre team, et là, paf explosion visuelle, je vous laisse juger par vous même.

 

 

Que font nos héros

 

Dans ce jeu vous aurez bien entendu le mode VS sur lequel je ne m’attarderai pas, faut pas non plus déconner hein… Prenez un jeu de combat lambda, on s’en met plein la gueule et le tour est joué, blablabla...

Attardons-nous plutôt sur le mode aventure, mode qui au passage vous permettra de débloquer tous les personnages principaux et secondaires. La majorité est jouable des deux côtés mais à payer deux fois. Pas d’inquiétude c’est avec la monnaie du jeu que l’on achète les perso, les cartes, les kits de réparation, et j’en passe… Vous commencerez l’aventure avec Luffy et agrandirez votre équipage au fur et à mesure. Durant l’aventure vous aurez toujours un clin d’œil fait aux mangas dont sont issus chaque protagoniste, par exemple l’appel du cosmos par Athena, Doko et Mü, mais aussi le défi constant de Végéta envers n’importe qui pour affirmer sa puissance et sa stature de prince des Saïyens.

 

 

Nostalgie

 

Voilà, dans ce jeu je retrouve pour ma part tous les dessins animés qui ont bercé toute mon enfance (surtout des VRAIS dessins animés, enfin passons…). Si vous aimez les séries citées au début de cet «oeil sur» alors ce jeu est pour vous sinon testez-le juste par curiosité ou retournez à CoD (bandes de mono-gamers, hihihi).

 

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates