Un oeil sur Firewatch (PC & PS4)

Créé le samedi 16 avril 2016 Écrit par SunKen

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parlez d'un jeu indé vraiment très stylé : Firewatch. Vous êtes dans la peau d'Henry et vous incarnez un garde forestier.

 

 

Quand je serai grand je serai...

 

Henry vient donc de prendre son poste de garde forestier, et le début du jeu vous expliquera d'où il vient et pourquoi il a choisi de faire ce métier. Vous montez la garde pour éviter que des incendies se déclarent dans le parc Yellowstone en 1989.

La seule personne qu'on l'entend tout le long du jeu est Delilah. C'est notre chef et elle habite la tour de garde la plus proche de la nôtre. Quand je dis "entend" c'est parce qu'on ne communique que par talkie-walkie avec elle. On a souvent le choix des réponses qu'on va donner. Et on peut ainsi créer différents liens avec elle.

 

 

1km à pied ça use les souliers

 

L'aventure se déroule à la première personne et on se promène dans une partie du parc de Yellowstone. On doit grimper, sauter, utiliser une corde pour faire du rappel ou encore franchir les obstacles. La carte est assez grande et comme tout se fait à pied, s'est parfois un peu long. Mais Delilah est là pour nous divertir au talkie-walkie. La première impression que j'ai eue est que le jeu est magnifique, de jour comme de nuit. C'est vraiment splendide! Tellement que par moment on s'arrête pour regarder ce qui nous entoure, ou on cherche un meilleur point de vue pour regarder ce qu'on aperçoit.

 

 

Je ne dirai rien...

 

Au niveau de l'histoire c'est captivant. J'ai fini le jeu en trois partie de 3h. Et j'ai exploré tous les recoins. Donc je dirais qu'il faut 4h pour finir le jeu en allant à l'essentiel. Donc oui c'est très rapide. Pour vous donner une idée de la première journée, il faut retrouver des jeunes gens qui font des feux d'artifice. On récupère des canettes de bière qu'ils amènent à leur campement puis on les trouve au lac. Il s'agit de deux jeunes femmes nue et bourrées dans le lac. On a plusieurs façon de régler le problème : soit en jetant leur stéréo dans le lac, soit en les engueulant soit en faisant le timide et en leur disant gentiment d'arrêter. Pour le reste de l'histoire c'est à vous de le découvrir.

 

 

En résumé ce jeu est un petit bijou, court et avec une rejouabilité quasi nulle. Mais l'histoire est vraiment géniale et est digne des meilleurs romans. Pour le moment il est entièrement en anglais et à moins d'être bon dans la langue de Shakespeare, on ne profite pas à fond de l'histoire. Donc je vous conseillerais d'attendre un peu que le jeu soit traduit au niveau sous-titres et qu'il y ait une réduction du prix. Car à 19 euros ça fait un peu cher pour un jeu qui dure 4h si on va à l'essentiel.

 

 

Commentaires  

0 #1 Glaisir 16-04-2016 09:31
Alors celui-là il ne me dit rien du tout
Citer

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates