Un oeil sur Trine 3 - 3D (PC & PS4)

Créé le lundi 3 octobre 2016 Écrit par Arcadia

Aujourd’hui, on va parler « poésie », mais dans le monde du jeu vidéo. Ce jeu c’est Trine 3, sorti en août 2015 sur PC et PS4. Alors que j’avais complètement adhéré aux deux premiers opus, celui-ci m’inquiétait un peu du fait que la 3D y soit intégrée. Cette peur fut totalement dissipée dès les premières minutes sur le jeu, tant le travail de fond des concepteurs du studio Frozenbyte fut poussé à son paroxysme pour que la 3D ne soit en rien déroutante pour les adeptes de la franchise Trine.

 

 

Il était une fois…

 

Dans un monde onirique, un puzzle-game rassemblant différents héros aux pouvoirs variés, devant s’associer pour avancer. Ces héros sont au nombre de trois, le chevalier Pontius, la voleuse Zohia et le magicien Amadeus.

 

 

Comment que ça se joue ?

 

Comme dans les titres précédents, vous devrez allier les pouvoirs de vos héros afin de vous tracer un chemin dans chaque niveau, mais comme dit auparavant, les énigmes vous obligeront à orienter la caméra sous divers angles pour que vous trouviez le ou les mécanismes vous permettant d’atteindre la sortie.

 

 

Supplément 3D

 

Ayant la joie de posséder un téléviseur 3D, j’ai pu tester tout le panel de gameplay avec le port des lunettes adéquates, et bien ça déchire !!!!!! Cependant je vous conseillerais de n’enchaîner que 2 à 3 niveaux à la fois et de prendre une pause d’au moins 30 minutes afin d’éviter les migraines possibles. Mis à part cet aparté; la 3D est une expérience peu commune et avec l’arrivée des accessoires à réalité virtuelle, cet avant-goût sur un puzzle-game reste prometteur car au-delà des jeux de survival-horror qui nous sont présentés en majorité avec ce type d’accessoire, je m’aperçois que la 3D a sa place dans d’autres types de jeu et pour un moindre coût.

 

 

On TRINE un peu

 

Ce jeu reste magnifique sur tous les plans et permet un renouvellement du genre plutôt sympathique. Je vous le conseille sans problème et même si certains passages peuvent vous tenir en haleine un certain temps au point d’en décourager plus d’un, ne perdez jamais courage et suivez bien ce jeu à la narration bien étoffée.

 

 

Ajouter un Commentaire


Copyright © 2009-2017 Gamersbay.fr. Tous droits réservés.
Powered by Joomla 1.7 Templates